Effet KIRLIAN
En 1939, Semyon et Valentina Kirlian, un couple de savants Russe, a découvert par accident que si un objet placé sur une plaque photographique est soumis à un fort champ électrique, une image apparaît sur la plaque. L'image ressemble à un halo coloré. On dit que cette image serait la manifestation physique de l'aura spirituelle ou de la "force vitale" qui entoure supposément tout être vivant.
Les auras seraient des halos énergétiques produits par la matière vivante. Des particules qui nous enveloppent, qui gravitent autour de nous. Chaque organe est un centre énergétique qui donne une coloration propre à l’aura.
Les saints et les Dieux ont très souvent été représentés environnés d’un rayonnement lumineux ? On a longtemps supposé que cette auréole n’était que le fruit de l’imagination des artistes. Nu ne s’était étonné de constater que cette interprétation était commune dans différentes cultures et religions. Comment les artistes du passé, ignorant ce phénomène ont-ils pu le représenter ? Sans doute était-il perçu. En effet la perception des artistes est réputée sensibles.
Plus le rayonnement est large et clair, plus il reflète une âme pure. On désigne le corps étherique « le champs magnétique faisant partie du corps bio plasmique qui entoure chaque partie du corps physique sur une épaisseur de 1 à 10 mm suivant la santé et l’état de fatigue et l’état émotionnel du sujet.
Pour certains, cette méthode spéciale de photographier des objets serait une fenêtre sur le monde paranormal des auras.
Certains prétendent même que la photographie Kirlian permet de voir des "membres fantômes"; par exemple, si on place une feuille d'arbre sur la plaque et qu'on la déchire en deux pour ensuite la "photographier", la feuille entière apparaît sur la photo.
La parapsychologiste Thelma Moss a popularisé l'utilisation de la photographie Kirlian comme outil de diagnostique médical avec ses livres The Body Electric (1979) et The Probability of the Impossible (1983). Elle était convaincue que le procédé Kirlian était une porte ouverte sur la "bioénergie" du corps astral. Moss s'est jointe à UCLA au milieu de sa vie et y a décroché un doctorat en psychologie. Elle a expérimenté et louangé les effets du LSD et a dû suivre plusieurs thérapies pour une variété de problèmes psychologiques. Elle a cependant réussi à surmonter ses problèmes personnels et est devenue professeur au Neuropsychiatric Institute de UCLA. Ses études ont porté sur des sujets paranormaux, comme les auras, la lévitation et les fantômes. Elle s'est même rendue plusieurs fois en Union Soviétique pour consulter ses collègues paranormaux. Moss est décédée en 1997 à l'âge de 78 ans. Thelma Moss a pavé la voie en permettant à d'autres parapsychologues de voir en l'effet Kirlian la pierre de rosette de la parapsychologie. Ils seraient maintenant capables de comprendre des phénomènes comme l'acupuncture, le chi, l'orgone, la télépathie, etc., ainsi que de poser des diagnostiques et de guérir nos maux divers. Par exemple, la Bio-Electrographie prétend être
... une méthode d'investigation pour les objets biologiques, basée sur l'interprétation de la couronne de décharge obtenue par l'exposition à un champ électromagnétique de haute fréquence et de haute tension, et enregistrée sur papier photographique ou sur ruban vidéo. Cette méthode représente un moyen rapide, économique et relativement peu intrusif d'évaluer les états physiologiques et psychologiques.
La fiabilité d'un diagnostic médical par la photographie des auras n'est pas, malheureusement, très élevée. La bio-électrographie ne devrait pas être confondue avec la Couleurpuncture Esogétique, la thérapie de Peter Mandel, qui unifie l'acupuncture et la photographie Kirlian.
Peter Mandel
L’inventeur de la colorpuncture Esogetic.
VOIR le-pouvoir-des-couleurs
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1953 autres membres